Accueil / Transport / Livraison /

Cdiscount propose désormais des emballages réutilisables

, par Stratégies Logistique

D’ici la fin de l’année, Cdiscount proposera, sur une sélection de produits, les solutions d’emballages réutilisables de la startup havraise Hipli. C’est une nouvelle réponse face à une clientèle à la sensibilité écologique croissante.

L’e-commerçant français a déjà testé l’emballage réutilisable pendant trois mois auprès de ses collaborateurs et d’un échantillon de plusieurs milliers de clients. Concrètement, ces pochettes, réutilisables jusqu’à 100 fois, disposent d’un timbre permanent qui permet au client, à réception de sa commande, de réexpédier la pochette en la déposant simplement dans une boite aux lettres.

« Nous sommes convaincus que l’emballage réutilisable est l’emballage de demain. Les pochettes réutilisables proposées par Hipli sont très innovantes, protectrices pour les produits et d’une qualité remarquable", a souligné Pierre-Yves Escarpit, directeur général adjoint de Cdiscount en charge de la supply chain et des systèmes d’information (également directeur général de C-Logistics). C-Discount a envoyé 23 millions de colis en 2020.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 189 - juin / juillet 2021

Stratégies Logistique n°189 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.