Accueil / Traçabilité /

C-Log digitalise son transport amont avec le TMS Nodhos

, par Stratégies Logistique

C-Log, filiale du groupe Beaumanoir (marques Cache-Cache, Bonobo, Morgan, La Halle et logistique contractuelle de la mode), digitalise son transport amont avec le TMS Nodhos de l’éditeur SEI (groupe LKS Next).

Nodhos Import est une solution de type TMS (Transport Management System) éditée par SEI : elle a été retenue au terme de l’appel d’offres lancé par C-Log, dans le but d’optimiser la traçabilité et les coûts de son transport amont. L’implémentation avec l’ERP, le WMS, les SI Transitaire et la BI Qlik, a pu être réalisée en dix mois.

La solution répond aux enjeux de traçabilité (tracking logistique, échanges documentaires, RSE, contrôle qualité), d’anticipation et de réactivité (dashboard opérationnel, application de prise de rendez-vous avec les transitaires), avec la maîtrise des coûts et des délais (simulation et calcul des coûts de transport, reporting intégré).

Connecté à tous les maillons

Le portail de prise de rendez-vous avec les transitaires est une nouvelle fonctionnalité très appréciée. « Son objectif est de faciliter l’organisation du service réception entrepôt en optimisant les créneaux de livraison selon les contraintes d’organisation”, souligne Hélène Jeanjean, responsable R&D de SEI. »Connecté aux ERP de nos clients, à notre WMS et aux SI de nos partenaires transport, Nodhos facilite les échanges d’informations entre les différents maillons de la chaîne, nous informe au plus tôt des incidents et nous aide à faire les meilleurs choix opérationnels", commente Maxime Blanchet, directeur transport et organisation chez C-Log.

Durant la phase projet, SEI a su adapter le produit aux besoins C-Log, ce qui a permis d’approfondir certaines fonctionnalités comme l’intégration de partenaires expressistes ou la gestion des retours boutiques.

Avec un premier démarrage, pour la marque Morgan, C-Log déploie actuellement ce nouveau TMS en mode SaaS pour l’ensemble de ses partenaires. Une dizaine de marques sont actuellement opérationnelles (s’agissant de marques internes Beaumanoir et de marques clientes).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui se tiendra à Paris le jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.