Accueil / Entreprise /

But internalise sa logistique

, par Stratégies Logistique

L’enseigne d’aménagement s’est installée sur 50 000 m2 à Mer dans le Loir-et-Cher, avec pour objectif l’internalisation complète de sa logistique et la réorganisation de sa supply chain.

But possède déjà deux entrepôts à Mer dans le Loir-et-Cher et deux à Lyon dans le Rhône : cette 5e plate-forme porte donc à 217 000 m2 la superficie de stockage totale du distributeur sur toute la France. La stratégie de But est de rationaliser la logistique, avec un produit type stocké sur un seul et même entrepôt : le nouveau site de Mer stockera du mobilier, des canapés, du petit-électroménager et de la décoration.

La nouvelle plateforme baptisée Mer Bauer viendra en renfort des deux centres existants dans la région, à savoir Mer Saint Exupéry (62 000 m²) et Mer PPD (21 500 m²). Soit 130 000 m2 de stockage dans la région. « Cette ouverture répond au besoin de disposer d’une capacité de stockage supplémentaire afin d’avoir une flexibilité opérationnelle adaptée à notre stratégie omnicanale », déclare Gilles Rey, directeur général des opérations chez But.

Les trois plateformes emploient 165 personnes et But devrait créer de 15 nouveaux emplois. La plateforme Mer Bauer acheminera des marchandises sur toute la France avec une moyenne de 120 camions par jour au départ du site. Chaque entrepôt livrera l’ensemble des 308 points de vente répartis sur toute la France.

Sur le même sujet

Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui se tient à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.