Accueil / Entreprise /

Ardian devient majoritaire dans Staci

, par Stratégies Logistique

Ardian, acteur de l’investissement privé, a pris une participation majoritaire dans Staci, logisticien spécialisé européen qui a développé une expertise forte dans la logistique de supports publi-promotionnels.

Ardian, majoritairement détenue par ses salariés, relaie ainsi Copeba, société de capital investissement soutenue par plusieurs familles européennes, qui était devenu actionnaire majoritaire de Staci il y a un peu plus de deux ans.

Créée en 1989, Staci est implanté à travers toute l’Europe avec un large spectre de clients allant des groupes multinationaux à l’entreprise locale, dans de nombreux secteurs d’activités : agroalimentaire, santé et cosmétiques, télécoms, services financiers, etc.

250 millions de CA

Staci a en effet pour une clientèle de grands groupes à réseaux (retail, GMS et GSS, compagnies pétrolières, agro-alimentaire, chaînes hôtelières ou de restauration, banques, compagnies d’assurances, opérateurs téléphoniques, constructeurs automobiles, industrie…) et le secteur public.

Staci, qui compte environ 1900 employés, a réalisé en 2018 plus de 250 millions de chiffre d’affaires. Le modèle de Staci et ses avantages concurrentiels découlent de son statut de pionnier sur sa niche de marché, d’un modèle de mutualisation de ses entrepôts et ses ressources, de son portefeuille de services, le tout articulé autour d’un système IT propriétaire.

Staci compte 45 sites en Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie, Pays-Bas, Royaume Uni et Etats-Unis et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 250 millions en 2018 pour un effectif de plus de 1 900 collaborateurs.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.