Accueil / Entreprise /

Amazon ajoute 12 Boeings à sa flotte

, par Stratégies Logistique

Le géant du e-commerce ajoute douze avions supplémentaires à sa flotte, ce qui porte le nombre total à 82. Amazon souhaite ainsi accélérer ses livraisons et réduire sa dépendance aux autres acteurs de la logistique.

Les avions sont loués auprès d’Air Transport Services Group. Avec ces nouveaux avions Boeing 767-300, Amazon Air, branche dédiée au fret aérien née en 2016, veut aller toujours plus vite dans les livraisons. Un appareil a déjà été mis en service en mai. Les autres seront opérationnels l’année prochaine.

« Maintenant, avec l’augmentation de la capacité de fret à venir, Amazon continuera de répondre à l’évolution de la demande et à une clientèle croissante », souligne le communiqué. Amazon compte aussi agrandir ses hubs logistiques pour les avions dans plusieurs régions des Etats-Unis (Texas, Floride, etc), et en créer un autre en 2021 (Cincinnati/Northern Kentucky).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.