Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Intralogistique

ACSEP intègre un tracking par le geste

, par Stratégies Logistique

Le cabinet de conseil ACSEP renforce son partenariat avec l’entreprise lyonnaise E-Dentic, spécialisée dans les solutions de tracking. Objectif : intégrer la suite logicielle EPYO, leur solution innovante de "tracking par le geste connecté".

ACSEP proposait déjà à ses clients l’étude et la fourniture de solutions de radiofréquence (analyse de site, réseau et point d’accès, terminaux et imprimantes code-barres, etc.). Cette nouvelle suite logicielle est basée sur la technologie Beacons, avec un système de balises installées dans l’entrepôt qui émettent des informations via bluetooth. Les opérations de picking, de cross-docking ou de chargement de camions sont ainsi fiabilisées, digitalisées et optimisées, avec une visualisation dynamique de la donnée en temps réel et un apport de la preuve par l’image.

"Nous travaillons également d’ores et déjà sur le développement d’un connecteur avec notre WMS IzyPro", justifie Thierry Puharré, président d’ACSEP. "Avec cette solution agile et orientée terrain, nous répondons ainsi à une demande croissante du secteur de la supply chain". Les deux partenaires finalisent également le développement de connecteurs similaires pour d’autres solutions de gestion d’entrepôt.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.