Le logisticien développe une offre permettant aux vétérinaires et petits laboratoires d’expédier leurs échantillons à destination des laboratoires en respectant la réglementation.
Depuis août 2007, la réglementation encadrant le transport de produits biologiques (sang, urines, selles, biopsie…) a changé. Il n’est en effet plus possible d’envoyer des échantillons biologiques par simple envoi postal ! Les expéditeurs doivent respecter la réglementation ADR (transport de marchandises dangereuses par route) et emballer les échantillons conformément à l’instruction P650 et en marquant la désignation « matière biologique, catégorie B » près de l’étiquette UN3373. C’est pourquoi Chronopost développe une offre spécifique avec une livraison le lendemain avant 13h partout en France.
Un conseiller à la sécurité de Chronopost réalise un audit préliminaire de qualification pour autoriser les expéditeurs à envoyer des matières biologiques et a établi un partenariat avec un fournisseur d’emballages spécifiques respectant les normes en vigueur. « C’est le preier transporteur à nous avoir proposé une solution clés en main », déclare Franch Guetta, directeur médical du laboratoire Idexx, leader mondial du diagnostic vétérinaire.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés dans Supply Chain, Transport