Accueil / Supply Chain / E-commerce
[RETRO DE L’ETE] Metro France déploie un réseau d’entrepôts de livraison
Pendant la pause estivale, Stratégies Logistique vous propose une sélection d’articles qui ont marqué l’actualité depuis fin 2023.
L’enseigne des professionnels de la restauration vient d’ouvrir à Savigny-le-Temple (77) une plateforme de 16 500 m² quadri-température dédiée aux livraisons de plusieurs départements franciliens dont Paris intramuros. Première étape d’un plan de maillage du territoire au rythme de plusieurs ouvertures par an, ce premier site représente un investissement de 9 M€.
« Plus qu’un tournant, c’est une véritable bascule. » C’est en ces termes que Pascal Peltier, directeur général de Metro France, a présenté le nouvel axe de développement de l’enseigne : la livraison client. L’inauguration du premier « dépôt » dédié à la livraison de Savigny-le-Temple (77), le 22 avril, matérialise cette nouvelle stratégie. Jusqu’ici les livraisons des produits alimentaires aux indépendants de la restauration étaient assurées par la quasi-totalité des 99 points de ventes qui maillent le territoire national, les Halles, complétés par une nouvelle place de marché dédiée au non alimentaire.




