- Manitou Group
La nouvelle gamme ME Lift de chariots élévateurs bénéficie des batteries lithium-ion offrant jusqu’à 5000 cycles de recharge et garanties 5 ans.
Manitou Group commercialise dès ce mois de septembre 5 nouveaux chariots élévateurs électriques de la gamme ME Lift dotés de batteries au lithium-ion. Avec une capacité de charge allant de 1,6 à 3 t et une hauteur de levage maximale de 6,5 m, ces nouveautés existent selon deux configurations possibles à trois et quatre roues et sont équipées d’une batterie de 76,8 V.
Parmi les nouveaux modèles, le ME 425 LD LIFT affiche, selon Manitou, un coût total de possession réduit de 56 % par rapport au chariot élévateur diesel MI 25 D. Ces chiffres sont obtenus en prenant en compte le coût de maintenance, le coût de l’énergie consommée et la durabilité des composants. Les premiers modèles sont distribués en Europe dans l’ensemble du réseau de concessionnaires Manitou.
Le fabricant indique dans un communiqué que les batteries lithium qui équipent ces chariots sont garanties 5 ans, supportent jusqu’à 5 000 cycles de charge et peuvent être rechargées complètement en moins de 90 minutes, sans la nécessité d’être stockées dans une salle de charge dédiée. « Grâce à leur compacité (trois fois plus petite qu’une batterie traditionnelle), le châssis est réduit et permet aux opérateurs d’utiliser leur machine dans des allées plus étroites de 30 cm que les chariots élévateurs conventionnels alimentés par des batteries au plomb-acide. Les batteries lithium ne nécessitent aucun entretien quotidien ou hebdomadaire, contrairement aux batteries au plomb », précise le groupe.
Côté ergonomie, le nouveau design du mât, en duplex à visibilité totale ou triplex à levée libre, augmente la visibilité de l’opérateur sur sa charge. De plus la vitre de toit panoramique offre une meilleure visibilité lors du stockage d’une charge en hauteur.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de Manitou
Derniers articles publiés dans Manutention