
- Geodis - Bejamin Bechet
Des livraisons à l’aide du véhicule électrique Oxygen développé avec Renault Trucks sont expérimentées jusqu’en décembre à Paris et à Lyon.
Geodis débute une phase d’expérimentation en conditions réelles du véhicule électrique de distribution urbaine Oxygen développé avec Renault Trucks dans les villes de Paris et Lyon jusqu’en décembre prochain. Ce camion, qui s’appuie sur les dernières technologies avec écrans intégrés, poste de conduite connecté et usage de l’intelligence artificielle pour améliorer la sécurité du conducteur et des usagers de centre-ville, vise à répondre aux enjeux opérationnels et environnementaux de livraison urbaine. L’expérimentation sera suivie d’une phase d’analyse des prestations embarquées par ce véhicule, intégrant les différents retours des conducteurs (confort d’usage, praticité, recharge…) et des gestionnaires de flottes.
« Face à l’urgence environnementale et l’essor des flux logistiques, en particulier en ville, Geodis s’engage massivement dans la décarbonation des transports, et ce depuis plusieurs années. Nous sommes fiers d’accélérer dans la poursuite de notre partenariat avec Renault Trucks, avec le lancement de cette phase de tests à Paris et Lyon. Nous espérons que celle-ci portera ses fruits afin de pouvoir continuer à mettre en place d’autres solutions concrètes de logistique urbaine durable » affirme Sébastien Faivre, Directeur technique et performance distribution & express chez Geodis.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de Geodis
Derniers articles publiés dans Dernier km, Environnement, Logistique urbaine
-
/
Solutrans 2025 : Une vitrine pour tenter de relancer un marché des VUL électriques en perte de vitesse -
/
La filière du vélo cargo plaide pour une stabilité juridique européenne -
/
Solutrans 2025 : La performance énergétique à l’honneur lors des I-nnovations awards 2025 -
/
16 entreprises françaises obtiennent 100 M€ de subventions européennes







