
- AdobeStock
L’association propose deux formations à destination des professionnels et des étudiants afin de certifier leur capacité à auditer la performance supply chain.
France Supply Chain by Aslog propose deux parcours pour former des auditeurs de la performance Supply Chain des entreprises : une formation FDASC et une formation junior dédiée aux étudiants en cursus supérieur en management de la Supply Chain.
Selon l’association, le programme senior FDASC, étalé sur 6 jours et complété par un jury de validation, offre une dimension opérationnelle et exhaustive pour évaluer et optimiser la performance de la Supply Chain. Cette formation permet aux participants de réaliser un diagnostic objectif de la maturité supply chain de leur entreprise, d’élaborer un plan de progrès structuré et d’en mesurer la performance avec précision grâce à une notation normalisée basée sur le référentiel FSC.
France Supply Chain propose également un module intensif de 5 jours directement dispensé dans les écoles et universités partenaires. Destinée aux étudiants de Masters, MBA et programmes Grandes Écoles en Supply Chain et logistique, elle combine modules théoriques, exercices pratiques, et un projet d’audit réel en entreprise. À l’issue de cette mission, les étudiants reçoivent une attestation d’auditeur junior.
« Il est essentiel de préparer les jeunes générations aux enjeux concrets de la Supply Chain. Cette formation représente un véritable levier de différenciation pour les futurs diplômés. Nous sommes un organisme de formation certifié Qualiopi ce qui garantit un haut niveau de qualité pédagogique, d’encadrement et de reconnaissance sur le marché », déclare Yann de Feraudy, Président de France Supply Chain.
Autour de ce sujet :
Derniers articles publiés à propos de France Supply Chain




