Accueil / Traçabilité /

Chronopost adopte « Collect’n Deliver »

, par Gilles Solard

Fournisseur de solutions Track & Trace pour tous les métiers de la supply chain, Neopost ID propose des solutions de mobilité personnalisées en mode Saas.

Neopost ID connaît bien les problématiques des opérateurs de la distribution postale, en Europe comme dans le monde entier. Il leur propose des offres de mobilité personnalisées Ainsi, pour Chronopost, il vient de développer une solution sur mesure et a équipé ses 5000 chauffeurs, en moins de 6 mois ! Cette solution est basée sur sa toute récente application « Collect’n Deliver » spécialement conçue pour des terminaux mobiles adaptés à une population logistique nomade, car durçis. « Les postes cherchent de plus en plus à tracer et à dématérialiser le courrier et les colis, nous aurons là un rôle considérable à jouer », constate Alain Férard, PDG de Neopost ID (groupe Neopost). « Intégrateur de solutions logicielles comme la cartographie et de technologies de mobilité, nous sommes aussi très curieux de voir comment vont évoluer les smartphones ou les tablettes, qui semblent d’ailleurs de plus en plus recherchés ». Rappelons que « Collect’n Deliver » est une solution mobile complète de traçabilité « temps réel » des objets à la collecte, en transit et à la livraison, qui s’appuie sur des terminaux durcis (avec GPRS, Wifi, lecteurs codes à barres) et qui a été enrichie d’une fonction géolocalisation, « collect’n Deliver Geoloc ».

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.