Accueil / Entreprise /

e-Logik étend son réseau

, par Aurélie Dureuil

Le réseau de logisticiens e-commerce annonce l’arrivée de la société Etxe logistika dans ses adhérents et présente l’offre start-up e-commerce ainsi que le service pour le secteur alimentaire.

Le réseau de logisticien e-commerce, e-Logik, a annoncé que la société Etxe logistika a adhéré en juillet. La société possède un entrepôt de 2 000 m2 à Bayonne et propose des prestations logistiques aux e-commerçants. Les dirigeants Thierry Fabris et Christophe Pastouret affiche une expérience de plus de 15 ans en logistique chez Quicksilver et Castorama aux postes de responsable et directeur Logistique. Au sein d’Etxe logistika assurent désormais la logistique de tous types de e-commerce startup ou en croissance, présents en Nouvelle Aquitaine.
Une offre dédiée aux start-up
Le réseau e-Logik annoncé également le lancement d’un offre start-up e-commerce. « Lorsqu’une start-up lance son e-shop, cette dernière sait que la logistique est stratégique et représente 50 % de son succès. Souvent par manque de moyens financiers, elle internalise sa logistique dans un premier temps sans bénéficier d’un large choix de transporteurs. Pour répondre à ce besoin, e-Logik invente la logistique e-commerce sous forme d’abonnement mensuel avec « le pack start-up » », souligne e-Logik.
 Cette offre permet aux jeunes sociétés d’externaliser leur logistique. L’offre comprend « la réception, le stockage, la préparation et l’expédition des commandes en temps et en heure, plus des tarifs négociés avec les partenaires transporteurs ».
Un service pour le e-commerce alimentaire
Enfin, e-Logik ajoute un service à son offre. Dédié à la logistique du e-commerce alimentaire à température contrôlée, e-Logik Fine & Fresh s’affiche comme « la nouvelle compétence en e-logistique du frais. C’est une véritable adaptation aux besoins de l’e-commerce alimentaire frais. L’ambition est d’ouvrir sur les prochaines années une vingtaine d’entrepôts dédiées à la fresh food  », souligne le réseau.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.