Accueil / Entreprise /

Vallourec crée un opérateur ferroviaire à Rouen

, par Stratégies Logistique

Vallourec innove en créant un opérateur ferroviaire portuaire. Le site de finition de tubes de Vallourec à Déville-lès-Rouen propose désormais une connexion ferroviaire autonome avec le port de Rouen.

C’est une première pour un industriel français : Vallourec a obtenu fin 2018 le premier agrément ministériel d’opérateur ferroviaire portuaire (OFP), l’autorisant à circuler de façon autonome sur le secteur rive droite du réseau ferré portuaire de Rouen.

Pour l’usine de traitement thermique des tubes de Vallourec à Déville-lès-Rouen, « cela signifie plus de flexibilité et de réactivité pour mener à bien ses opérations industrielles, sans recourir à une entreprise ferroviaire entre l’usine et le port de Rouen », indique le communiqué.

Ce nouvel agrément d’opérateur ferroviaire portuaire permet également, à Vallourec de proposer une offre de transport à toutes les sociétés embranchées du port de Rouen. Cette nouvelle activité ouvre également de nouveaux débouchés à l’activité de démantèlement de matériel ferroviaire, installée sur l’espace libéré par Vallourec.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 177 - Juin / Juillet 2019

Stratégies Logistique n°177 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.