Accueil / Traçabilité /

Surveiller le froid dans les transports

, par Gilles Solard

La solution MobiTemp de JRI Maxant permet une traçabilité innovante et fiable des températures dans la chaîne du froid.

La règlementation concernant le contrôle des températures des produits thermosensibles ne cesse de se durcir. Les produits pharmaceutiques pourraient ainsi se voir contraints d’être transportés sous température dirigée. La MobiBox, boîtier de transmission GSM/GPRS placé dans la cabine du chauffeur, communique en permanence avec les enregistreurs Spy RFID. Ces derniers sont placés dans les colis ou dans une enceinte thermo-contrôlée et surveillent la température des produits. Les enregistreurs sont automatiquement reconnus par le boîtier de transmission mettant ainsi à jour les données de l’interface web.
A chaque étape, un rapport retraçant toutes les données du transport est automatiquement envoyé. Le chauffeur et le superviseur sont alertés immédiatement en cas de modification de la température. Il est néanmoins recommandé d’étalonner régulièrement les enregistreurs. Raison pour laquelle JRI Maxant propose un certificat d’étalonnage Cofrac pour chaque enregistreur Spy RFID.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.