Accueil / Entreprise /

Inotec en forte hausse

, par Gilles Solard

Le fabricant européen de solutions d’identification et de traçabilité a réalisé un chiffre d’affaires de 13 millions d’euros en 2011, en hausse de 25%.

Une croissance presque traditionnelle pour ce spécialiste du code à barres et de la RFID puisque le chiffre d’affaires de l’entreprise est passé de 7,5 millions en 2006 à 13 millions aujourd’hui. « Malgré la période de crise, notre chiffre d’affaires a quasiment doublé en cinq ans », se réjouit André Hoffman, directeur financier de ce groupe allemand dont la France est la première filiale.
La société investit tous les ans 10% à 15% de son chiffre d’affaires dans l’achat de nouvelles machines. Ainsi, 1 million d’euros ont été investis en 2011 dans l’achat d’une machine d’impression numérique Indigo pour augmenter la capacité d’impression d’étiquettes code à barres à 60 millions d’unités. La société travaille également sur de nouvelles matières plastiques très résistantes et moins onéreuses qui permettrait à Inotec de lancer une gamme d’étiquettes très compétitive.
Le spécialiste de l’étiquette code à barres se dit également confiant sur la technologie RFID. « De nombreux projets code à barres sont en mesure aujourd’hui de migrer vers la technologie RFID », confie André Hoffman. Parmi les références françaises, citons Cogit, où 1 million de bacs fruits et légumes Auchan sont identifiés et tracés en RFID avec des étiquettes Inotec.
Pour 2012, Inotec table sur une nouvelle croissance du chiffre d’affaires de 15% pour l’ensemble des filiales. Le groupe prévoit notamment de renforcer sa présence en Europe du Sud et de l’Est, avec des commerciaux dédiés en Italie, en Scandinavie et en République Tchèque, comme c’est déjà le cas en Allemagne.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.