Accueil / Immobilier /

IFCO lance une appli mobile pour le retour des bacs

, par Stratégies Logistique

IFCO, fournisseur de solutions d’emballage réutilisables, lance deux nouveaux services : l’extension internationale de son outil de commande en ligne et une application mobile pour la collecte retour des bacs plastique réutilisables.

La nouvelle application mobile d’IFCO, baptisée MyIFCOTM Recollect, permet de scanner facilement, avec un smartphone standard, les bacs plastiques réutilisables IFCO pour la collecte retour.

Les utilisateurs vont pouvoir scanner les bacs via l’appareil photo de leur smartphone pour déterminer la quantité, le modèle et leur référence afin de déclencher l’enlèvement. « Il suffira de numériser et de décompter, même lorsque les bacs seront mélangés », assure IFCO. La nouvelle application sera présentée en avant-première à Fruit Logistica du 6 au 9 février prochain à Berlin.

La commande en ligne évolue aussi

« À l’avenir, cette application disposera d’autres fonctionnalités telles que cliquer et commander, cliquer et retourner, etc », explique IFCO. L’application MyIFCOTM recollect pourra être utilisée sous Android, avec pour objectif des s’adapter par la suite à tous les types de systèmes d’exploitation.

L’outil de commande en ligne MyIFCOTM, lui, évolue : il est désormais disponible dans le monde entier. La fonction innovante Upload Order permet de traiter simultanément de multiples commandes : elle va permettre de planifier l’enlèvement des bacs retour selon les besoins et de disposer d’un rapport de suivi et de traçabilité.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.