Accueil / Entreprise /

Dartess, chiffre d’affaires en hausse

, par Luc Battais

L’un des principaux acteurs en France de la logistique et du conditionnement des vins et spiritueux dévoile une croissance de 6,5% en 2018.

Dartess, annonce un chiffre d’affaires consolidé en hausse de 6,5% à 18,6 M€ en 2018. Selon un communiqué de l’entreprise familiale basée à Bordeaux, sur deux ans, cette croissance de l’activité, supérieure à 25%, cristallise une stratégie de développement en France lancée en 2016.
L’année 2018 a été marquée par l’ouverture d’un onzième site à Paris-Orly, le premier à l’extérieur du Bordelais. Il s’agit d’un site ultra-sécurisé de 2000 m2 dédié à la logistique et la livraison du dernier kilomètre pour toute la Région parisienne.
L’entreprise qui emploie 250 salariés a renforcé son effectif par l’embauche d’une quinzaine de personnes.

160 millions de bouteilles

Dartess ne communique pas son résultat, mais son directeur général, Frédéric Lanteri, l’assure : « 2018 aura été une année structurante portée par une croissance solide, des résultats en progression et des investissements significatifs dans l’immobilier, les systèmes d’information, la formation et la sûreté ».
Les perspectives pour 2019 s’inscrivent dans un plan « Horizon 2026 ». Il prévoit notamment un renforcement de l’implantation géographique nationale qui devrait conduire au franchissement de la barre des 100 000m2 d’entrepôts gérés.
Dès le mois de septembre une nouvelle chaîne d’embouteillage sera mise en service. Dartess dispose aujourd’hui d’un portefeuille de 255 clients et manipule en moyenne 160 millions de bouteilles annuellement.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 175 - Février / Mars 2019

Stratégies Logistique n°175 est paru.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.