Accueil / Traçabilité /

Colis Privé trace Danem

, par Gilles Solard

Colis Privé revoit son application de mobilité avec Danem pour géocoder les adresses de livraison et informer le client final par mail ou smartphone.

Afin de faire face à l’exigence croissante de ses clients en matière de qualité de livraison, et nombre toujours plus élevé de colis distribués chaque jour (entre 80 000 et 100 000), Colis Privé (anciennement Adrexo Colis) a souhaité revoir entièrement son application de mobilité et l’équipement de ses prestataires distributeurs (actuellement au nombre de 1 700). Il a, notamment, installé la géolocalition (GPS) et fait en sorte que les échanges d’informations puissent être plus volumineux.
L’opérateur a, une nouvelle fois, confié son projet, à Danem qui lui avait déjà installé sa première solution (PDA avec GPRS mais sans géolocalisation). Le PDA choisi, le Pidion 5200 Black, est plus ergonomique et surtout beaucoup plus puissant. La fonction géolocalisation lui sera intégrée d’ici la fin de l’année. Elle permettra aux distributeurs de géocoder très exactement les adresses des livraisons, d’obtenir un plan de tournées simplifié et optimisé, d’obtenir des estimations très précises du délai de présentation du colis et d’informer le client final par mail ou sur smartphone. L’intégration d’un terminal de paiement est également à l’étude.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.