Accueil / Traçabilité /

C-Log a choisi Citizen

, par Gilles Solard

Le spécialiste de la distribution multi canal BtoB et e-commerce a choisi les imprimantes CL-S700R pour l’édition des étiquettes d’expédition de la marque Morgan.

C-Log compte aujourd’hui cinq plateformes logistiques, ce qui représente 80 000 m2 d’entrepôts et 60 millions de pièces expédiées en 2011. L’étiquetage des colis à expédier est une partie intégrante du processus de préparation de commandes et C-Log attache de l’importance à la qualité de l’impression pour éviter les erreurs et ne pas perdre de temps. « La double émulation Datamax/Zebra de l’imprimante CL-S700R a été déterminante dans notre choix. L’option multilingue a également été un critère déterminant puisque 40% des ventes sont à l’international. Enfin, le gain de place dans l’organisation du poste de travail a été un atout majeur avec son encombrement restreint », explique Jean-François Gentile, responsable de l’ingénierie logistique.
L’imprimante CL-S700R peut imprimer jusqu’à 250 mm par seconde et il ne faut que 10 secondes pour changer le support, soit un temps dix fois plus court qu’une imprimante traditionnelle. La distribution en magasin de la marque Morgan représente un volume d’environ 600 000 pièces expédiées par mois vers 271 magasins en Europe et en Asie.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.