Accueil / Entreprise /

Amazon s’implante en Moselle

, par Stratégies Logistique

Le géant américain serait sur le point de s’implanter sur 185 000 m2 en Moselle, à Woippy. Les recrutements des responsables logistiques et d’une cinquantaine de salariés sont en cours.

Première étape, Amazon va implanter une agence commerciale de 5900 m2 dans les ex-locaux de FM Logistic. « En période de pointe, cette agence pourrait employer jusqu’à 200 personnes, y compris sous le statut d’indépendant », rapportent Les Echos. Une annonce d’area manager, pour encadrer 80 à 100 opérateurs, avait été publiée sur le site d’Amazon.

En décembre 2018, Metz Métropole avait voté une mystérieuse délibération approuvant le projet « Delta », pour l’implantation d’un logisticien sur 19 hectares. L’étude d’impact menée dans ce cadre dévoile 64 quais de chargement et 2000 emplois.

Le permis de construire, déposé par la société Argan, a déjà fait l’objet de deux recours, rapporte le quotidien économique. Le projet devrait nécessiter 300 millions d’investissement, dont 110 pour les bâtiments. Les premiers travaux annoncés début mai n’ont pas encore commencé.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.